ALERTE!!! LES COMBATTANTS DE LA SECTE BOKO HARAM FUIENT LE LAC TCHAD

''LA COLERE DE BOHOMA'': une contre-attaque qui donne de l'insomnie aux adeptes de la secte terroriste Boko Haram dans le Lac Tchad

ALERTE!!! LES COMBATTANTS DE LA SECTE BOKO HARAM FUIENT LE LAC TCHAD

LES HORDES DE BOKO HARAM FUIENT LE LAC TCHAD POUR LE DISTRICT DE KALA BALGE.

Les éléments de la Secte Boko Haram fuyant les combats du lac Tchad se sont massivement déplacés vers le DISTRICT de KALA BALGUE*¹ dans le BORNO STATE .

Cette débandade des combattants de Boko Haram est le résultat de la sortie en force du Président Idriss DEBY ITNO avec ces troupes dans et autour du lac Tchad.

Cette sortie fait suite à l'attaque par les Boko Haram du camp des forces tchadiennes de BOHOMA au Tchad. Elle a pour objectif de débusquer et nettoyer les îlots et territoires du lac tchad où la Secte a pris ses quartiers.

Parallèlement, du côté du Cameroun, l'Unité du BIR*² postée à Hillé Alifa a systématiquement pilonné avec des obus, les colonnes des Boko Haram en fuite, localisées à l'aide des drones.

Le District de KALA BALGE dont la capitale RANN, située à 8 km seulement du Cameroun, est un refuge idéal pour la secte pendant les temps difficiles.

La forte présence des ces nouveaux des Boko Haram, le long de nos frontières avec le District de KALA BALGUE, donnera nécessairement lieu à des tentatives d'incursion et razzia, pour emporter bétail et céréales sans oublier femmes et enfants, comme ils en ont l'habitude.

Aussi, nous recommandons la plus grande prudence et vigilance à nos compatriotes du Logone et Chari qui vivent non loin de cette zone infestée.
Il s'agit principalement des riverains des axes routiers :
-MALTAM-AFADE-BODO-FOTOKOL
-TILDÉ DABANGA WAZA TAGAWA,.

Cette recommandation est certainement valable aussi pour les populations des territoires de KOLOFATA, LIMANI et BONDÉRI dans le MAYO SAVA*² qui sont un peu plus au sud de cette même aire géographique.

Ces recommandations s'adressent plus particulièrement aux bergers, pêcheurs et agriculteurs ainsi qu'aux ménagères qui vont chercher du bois de cuisine loin de leur village.
Ces activités inévitables devraient être planifiées et encadrées.

*¹ C'est un "Local Government" du BORNO State: Une collectivité territoriale qui a à sa tête une Assemblée Locale présidée par un Chairman.

*² Brigade d'Intervention Rapide. C'est une Unite d'Elite des Forces de défense et de Sécurité camerounaises.