KOUSSERI : Opération quartier propre les jeunes passent des intentions aux actes

0
473

Exécutée dans sept quartiers de la ville de Kousseri, une campagne citoyenne d’hygiène et de salubrité dénommée « OPERATION, MON QUARTIER PROPRE » s’est déroulée sous le regard satisfait des encadreurs.

Cette campagne a effectivement débuté ce mercredi 29 novembre 2017 mais que ne fût la surprise des organisateurs d’enregistrer plus de 450 personnes, de tous âges et des deux sexes, qui se sont mobilisés pour la bonne cause, au lieu de seulement 140 jeunes comme prévus

Les sept quartiers de la ville Kousseri couverts sont : Garoua, Ibou, Lacka, Kodogo2, Krouang2, Mawack et Mpagui.

En réalité, cette initiative visait un double objectif, à savoir :

– Faire passer aux travers des t-shirts et autres supports visuels que portaient les jeunes, les messages de paix, de tolérance, de vivre ensemble, de l’acceptation de l’autre, d’unité Nationale etc.

– Poser un acte citoyen en faisant de la propreté dans les artères de la ville de Kousseri, notamment dans les sept quartiers retenus, pour cette phase.

Les jeunes sélectionnés et les autres volontaires ont manifesté un esprit, d’ardeur au travail.

Les résultats atteints pour cette première journée de mobilisation pour « OPÉRATION MON QUARTIER PROPRE » est allé au-delà des attentes des organisateurs de cette activité.

Le promoteur de cette opération, l’Hon. KAMSSOULOUM Abba Kabir, qui suit avec une attention toute particulière son déroulement, bien qu’étant en session parlementaire à Yaoundé, n’a pas pu s’empêcher d’exprimer sa satisfaction.

Il a louer l’esprit citoyen exceptionnel dont ont fait preuve ces jeunes ainsi que leurs parents.

Il s’est également félicité du partenariat de SALAM_institute avec le PAIC (Programme d’Appui aux Initiatives communautaires) qui a facilité, par son soutien, la mise en œuvre de cette importante initiative.

Une initiative qui a mobilisé de très nombreux jeunes, toutes catégories sociales et religieuses confondues, autour d’un même objectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici