La mobilisation exemplaire des élites de Blangoua pour la rentrée scolaire inspire le respect et mérite notre soutien.

0
202

En dépit des difficultés économiques du moment, le Maire de Blangoua, Mahamat ABDOULKARIM, la Député Mariam GONI et la MEEXABLA (Mutuelle des élites extérieures de Blangoua ) ont conjugué leurs efforts pour mettre à la disposition de tous les élèves de l’Arrondissement de Blangoua, le minimum nécessaire pour leur assurer une bonne année scolaire.

Les efforts et l’engagement exceptionnels de ces élites surtout ceux de la diaspora, pour la scolarisation des enfants de leur terroir, ont impressionné nos parlementaires notamment le Député KAMSSOULOUM Abba-Kabir et le Sénateur MAHAMAT Abdoulkarim ainsi que quelques dignitaires politiques du Logone et Chari.

En effet, invités à prendre part à la cérémonie de remise desdits matériels scolaires à Blangoua, ces parlementaires n’ont pas hésité un seul instant à faire le déplacement, malgré le trajet compliqué via N’Djamena (Tchad) qu’ils ont bravé, pour couvrir la centaine de kilomètre à vol d’oiseau qui sépare Kousseri de Blangoua.

Eu égard à la mobilisation de tant d’énergie positive, ces invités d’honneur ne pouvaient que répondre présents et apporter leur soutien moral et même financier en signe de solidarité et d’encouragement à faire toujours d’avantage pour les enfants du Logone et Chari.

C’est un exemple qui devrait inspirer les bonnes volontés du Logone et Chari où qu’elles soient. c’est le geste qui sauvera nos enfants.

KAK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici