LES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ, AUTANT QUE NOS CONCITOYENS TOUS EN FORCE POUR COMBATTRE LE CORONAVIRUS DANS LE LOGONE ET CHARI

Combattre la pandémie due au Corona virus (COVID-19) est une obligation morale pour tout citoyen valide.

LES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ, AUTANT QUE NOS CONCITOYENS TOUS EN FORCE POUR COMBATTRE LE CORONAVIRUS DANS LE LOGONE ET CHARI

EN VILLE COMME A L'HÔPITAL, COMBATTONS AVEC FORCE LE CORONA VIRUS

<< LES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ, AUTANT QUE NOS CONCITOYENS, MÉRITENT TOUTE NOTRE ATTENTION >>

Combattre la pandémie due au Corona virus (COVID-19) est une obligation morale pour tout citoyen valide. Toutefois, il est normal que les moyens choisis, pour le faire, puissent varier d'une personne ou d'une organisation à une autre.

Aussi, les actions que nous comptons mener contre cette pandémie sont généralement orientées en faveur des masses populaires.
Cependant, nous estimons que les professionnels de la santé, bien que bénéficiant de l'encadrement de l'Etat, méritent toute notre attention et soutien. L'essentiel étant de contribuer de loin ou de près à leur protection.

D'ailleurs, comme le montrent de nombreux exemples un peu partout dans le monde, ces soldats en blouse blanche ont payé un lourd tribut à cette nouvelle crise sanitaire.

En effet, le CORONA virus du COVID-19 qu'on commence à peine à connaître s'est révélé être très résilient et plus contagieux qu'on ne l'imaginait. en conséquence, c'est un combat à rebondissements qui semble nous attendre.

Aussi, en plus du matériel à remettre aux Chefs des villages et quartiers et à la prison de Kousseri, nous qvons jugé utile de mettre à la disposition du District de Santé de Kousseri, notre modeste contribution, par l'entremise de L'ASSOCIATION HÉRITAGE.

Il s'agit, pour le moment :

• Des Cache-nez,
• Des Gants de soins,
• De l'eau de JAVEL, pour désinfection des Centres hospitaliers,
• Des Seaux avec robinet et savons pour le lavage des mains.

Il est dommage qu'en en dépit de nos persistantes recherches, certaines fournitures et équipements spécialisés soient introuvables sur le marché,

Par ailleurs, nous sommes heureux de noter que notre contribution vient s'ajouter à de nombreuses autres qui ont été faites par les OSC ( Organisations de la Société Civile) et la COMMUNE de Kousseri. Nous tenons à saluer et à encourager ces initiatives.

A titre d'information, L'ASSOCIATION HÉRITAGE dont je suis l'un des parrains, va déployer des actions de terrain, dans le cadre de ce combat contre le Covid-19.

Parmi les actions , il est prévu, l'organisation périodiques des caravanes motorisées et pédestres ainsi que des sketchs de sensibilisation des populations. Le but est, en fin de compte, de mieux les armer contre cette pandémie.

Par conséquent les bonnes volontés qui voudraient prendre part ou soutenir à ces projets sont les bienvenues.

Pour bien cibler et mener à bon port ces projets, les responsables de l’Association HERITAGE ont, au préalable, consulté les responsables ci-après :

- Le Sous-préfet,
- Le Maire,
- Le Chef de district de Santé de Kousseri,
- Le Sultan de Kousseri,
- Le Régisseur de prison, et
- Le Délégué Départemental du MINJEC.

Qu'Allah fasse que, le dur et éprouvant combat de prévention que le peuple et le Gouvernement camerounais a entamé contre cette pandémie, soit couronné de succès.