Opération « Prise en main » des ordinateurs scolaires XO, par les instituteurs des écoles pilotes du Logone et Chari.

0
258

Il y a de cela quelques années, le MINEDUB a mis à la disposition des Ecoles d’Application du Logone et Chari, 500 ORDINATEURS XO environ, dans le cadre du projet « PAQUEB ».

Le but est d’introduire progressivement dans les enseignements dispensés aux écoliers, l’utilisation des « ORDINATEURS XO » spécialement conçus pour les enfants.

Seulement cette initiative louable ne pouvait prospérer que si les instituteurs chargés de les faire utiliser, par leurs élèves, étaient eux même convenablement formés à leur usage.

C’est à cela que l’Hon. KAMSSOULOUM ABBA KABIR s’est attelé, sous la supervision Délégué Départemental M. KHALED.

Pour atteindre cet objectif, une équipe du CENTRE SALAM a été mise à contribution. En effet, M SOH SIGNE qui dirige cette équipe est un spécialiste des ORDINATEURS XO. Il y a été formé par des partenaires canadiens il y a de cela quelques années.

Pour le moment, conformément au chronogramme établi par le Délégué, 08 Ecoles d’Application, repartis dans le Logone et Chari, vont bénéficier du passage des formateurs de SALAM dans le cadre de opération « PRISE EN MAIN » des ordinateurs XO. Il s’agit des localités suivantes :
– KOUSSERI ;
– MAKARY ;
– GOULFEY ET ;
– LOGONE-BIRNI,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici