RENDEZ-VOUS LE 05 AVRIL À PARIS HE IS BACK TO ITEN

Il y a des images qui ne trompent pas. Il y a aussi des noms qui sont évocateurs. Encore que cette silhouette filiforme est bien connue.

RENDEZ-VOUS LE 05 AVRIL À PARIS  HE IS BACK TO ITEN
RENDEZ-VOUS LE 05 AVRIL À PARIS  HE IS BACK TO ITEN

Nous sommes à ITEN au Nord du Kenya, soit à 355,7 km de la capitale Nairobi, environ 6h14min de route en voiture. C'est un redoutable village montagneux qui est largement connu dans le monde de l'athlétisme. Tous les grands champions mondiaux de ce sport passent par ITEN.

ITEN accueille plus de 20 000 athlètes hommes et femmes qui trouvent en ce lieu un cadre idéal pour éprouver leurs performances physiques et athlètiques. Il n'est donc pas surprenant de constater que c'est ce lieu que l'Ambassadeur Mondial du Marathon International N'djamena Kousseri pour la Paix et l'Amitié a choisi pour s'entraîner dans sa marche conquérante à vouloir défier les meilleurs chronos planétaires.

Parti du Cameroun il y a 6 jours, FOIMI JUSTILIN a vite fait de retrouver ses marques en reprennant l'entraînement après 24h de repos. Il avait déjà prolongé son séjour, son entraineur s'en inquiètait considérablement et en plus de cela, il avait pris 8kg de plus.

Le programme du champion de ces deux premières semaines est donc connu. Il l'avait par ailleurs annoncé avant de quitter Yaoundé le dimanche dernier. D'abord le réveil musculaire, ensuite un programme spécial de perte de poids et enfin, c'est la course contre le chrono qu'il devrait normalement reprendre.

Cette année 2020, le champion a minitieusement planifié son calendrier qui présente des allures conquérantes. Cinq courses majeures cette année, à raison d'une course toutes les 10 semaines.

LA PREMIÈRE ÉTAPE
C'EST LE MARATHON DE PARIS...
05 Avril 2020

La performance stratosphèrique du champion au dernier Marathon International de Douala lui a valu un billet d'avion et une qualification directe pour Paris....

Le champion a besoin de votre soutien...!!!

Le champion a besoin de vos encouragements...!!!

Affaire à suivre...