"STOP COVID-19 A KOUSSERI"

L’Assciation HERITAGE MET LE PAQUET DANS LA SENSIBILISATION

"STOP COVID-19 A KOUSSERI"
L’Assciation HERITAGE MET LE PAQUET DANS LA SENSIBILISATION

La 2e étape de caravane motorisée de l'Association HÉRITAGE a Kousseri continue son périple ce jour, après la 1ere sortie du mercredi 08 Avril 2020, jour du lancement de la campagne de L" "OPÉRATION STOP CORONA" .

Au cours de cette 2e Etape, L' Equipe des volontaires l'Association HÉRITAGE et ses partenaires WAFA, JSK, ASSOJAKO ainsi que les jeunes EMAPUR du MINJEC de Kousseri se sont déployés sur les lieux de grandes affluences comme Le Petit-marché-Douane et La gare routière.

L'Equipe a continué son action dans les quartiers de GUEBALA NORD de Kousseri. Il s'agit de :
- Madagascar,
- Djambal bar,
- Krouang,
- Guergue Rabé,
- Hilé Haoussa et
- Harazaya.

Tout en menant la sensibilisation, l'Equipe a également évalué, sur le terrain l’action des Blama*¹, suite aux conseils et directives qu'ils ont reçu du chef de DISTRICT de SANTÉ de Kousseri. Il faut louer le travail abattu par ces derniers dans leur quartier respectif.

En effet, nous avons constaté qu’une bonne partie de la population a accueilli favorablement ces mesures édictées et les mettent déjà en pratique.
Toutefois, en l’absence des masques conventionnels, les populations utilisent les masques fabriqués localement

La caravane a poursuivi son programme informant les populations sur les modes de contaminations du CORONAVIRUS, Les manifestations du COVID-19 et les dispositions à prendre pour ne pas contaminer ou se faire contaminer.

Commencée autour de 10 heures, c’est à 14 heures que la caravane a pu couvrir son objectif.

La suite du programme de "L'OPÉRATION STOP CORONA" va se poursuivre jusqu'au 25 avril 2020.
l'Equipe qui va se diviser en petits groupes fera a pieds du porte à porte dans les marchés, les quartiers et villages périphériques de l’Arrondissement de Kousseri.

Par ailleurs, il est important de souligner que l’Association HÉRITAGE qui est en pourparlers avec le groupe des tailleurs Dynamiques de Kousseri envisage de fabriquer des milliers des masques alternatifs qui seront rendu disponibles très bientôt.

Le mise en œuvre sur le terrain de "l'OPÉRATION STOP CORONA" est rendue possible grâce à l'encadrement moral et l'appui financier de député Kamssouloum Abba Kabir qui est par ailleurs le parrain de l'Association HERITAGE.

PROTEGEONS NOUS ET PROTEGEONS LES AUTRES.