Une Campagne d’alphabétisation numérique réussi en cette 7ème Edition de Kousseri Vacances Jeunes à Salam Institute.

0
553

Les jeunes de la ville de Kousseri, ont droit chaque année pendant les KVJ à un programme de formation aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ceci depuis plus de 7 ans déjà.

Appuie par son Promoteur Hon. Kamssouloum Abba Kabir, ces séances d’initiation visent globalement à mettre à jour le niveau de compréhension des TIC parmi ces jeunes, ainsi que de démocratiser l’accès et l’utilisation des outils informatiques pour ces jeunes en difficulté.
Les cours sont organisés par SALAM Institute en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique. « Il faut donner l’opportunité aux jeunes Camerounais d’évoluer et de développer leurs personnalités et leurs aptitudes », explique le Ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, MOUNOUNA FOUTSOU en visite dans ce Centre majeur dans le Département du Logone et Chari «Toutes les facilités seront mises à la disposition de la jeunesse pour l’équiper afin qu’elle réussisse », ajoute-t-il.

Il rappelle que c’est une priorité de l’Etat de faire du secteur des TIC le cinquième pilier de l’économie du pays et, ainsi, le transformer en une cyber-Département à Kousseri.
Pour sa part, Michel SOH SIGNE, agitateur de SALAM Institute depuis plus 8 années, souligne le besoin d’un changement de la perception par rapport aux jeunes, particulièrement les vulnérables. « Nous devons commencer par la réhabilitation les jeunes en métiers d’alphabétisation numérique qui n’ont plus d’espoir », dit-il, « les jeunes d’aujourd’hui représentent le futur du pays ». Dans ce sens, il soutient que les jeunes en détention doivent « saisir les opportunités qui leur sont offertes afin d’avancer dans la vie ».

MICFOE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici