UN MIRACLE S’EST PRODUIT A KOUSSERI. IL A PLU !!!!

0
21

EN CE MOIS DE MAI, ALORS QUE LA CHALEUR EST A SON COMBLE, UNE PLUIE INATTENDUE EST DÉLIVRER DE CETTE CHALEUR DEVENUE INSUPPORTABLE A KOUSSERI. ON EST MÊME ALLÉ JUSQU’À LUI IMPUTER CERTAINS CAS DE MORTS SUBITES CHEZ LES PERSONNE ÂGÉES.

En effet, hier vendredi après la grande prière du ZOUHOUR une pluie considérée comme « abondante » a arrosé Kousseri.             ‘

Le temps s’est adoucie instantanément et les Kousserois se sont débarrassés de cette forme de punition collective que lui inflige, 24H/24 presque, le soleil et le rayonnent de la terre qui a cette faculté de restituer la chaleur emmagasinée pendant le jour

Enfin les familles ne seront plus obligées de dormir à l’air libre et éviter ainsi les multiples risques que cela comporte : vols, piqures de scorpion sommeil agité et les esprits malfaisants (djin) noctambules.

A plusieurs reprises, des nuages chargés de fausses bonnes nouvelles se sont amoncelés au dessus de la ville de Kousseri, sans finalement se transformer en une pluie.

Suite aux nombreuses plaintes de leurs administrés, les chefs traditionnels et les imams de la ville ont organisé des séances de prières à cet effet. Finalement, dieu les entendu et le miracle s’est produit.

Espérons que ces prières vont se répéter afin que ce bonheur se renouvelle au moins jusqu’au début de la saison pluvieuse.

Le sol de Kousseri brulé et asséché dans ce four à micro ondes, à ciel ouvert, bien qu’argileux en surface sur une bonne épaisseur, aura vite fait d’absorber ce premier jet comme une éponge

Il en faut beaucoup plus pour que la surface s’imbibe d’eau et assure un climat plus clément.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici