WAZA SYNERGIE POUR LA PAIX 2018, UNE RÉUSSITE AU-DELÀ DES ATTENTES.

0
82

Pour un coup d’essai, ce fût un coup de maître.

Le concept « WAZA SYNERGIE POUR LA PAIX » selon son Promoteur l’Hon. Kamssouloum Abba Kabir, vise à relancer les activités sociales et récréatives à l’occasion des vacances scolaires et universitaires.

En effet, ces activités ont connu une longue période de suspension du fait de l’insécurité de la secte Boko Haram particulièrement virulente dans cet arrondissement qui est considéré jusqu’à nos jours comme une ZONE ROUGE par les ONG et les organismes humanitaires. Cette classification privant ainsi les populations victimes de l’assistance et de l’appui de ces derniers à l’instar des autres secteurs affectés.

L’objectif de ce concept est de mettre en synergie les intelligences et jeunes et des populations de l’arrondissement de Waza avec les Forces de Défense et de Sécurité de la République notamment le BIR. Il s’agit spécifiquement de :

  • Préserver les acquis de la paix retrouvée, pour l’essentiel
  • Prévenir les risques de nouvelles infiltrations des éléments de BokoHaram
  • Promouvoir une image positive et plus convivial de l’Arrondissement de Waza.

C’est ainsi que les activités de «WSP» ont commencé sur les chapeau de roues par le tournoi de Football et se sont élargies au marathon et aux courses cyclistes avec les vélos des fortunes généralement utilisés pour les travaux champêtres.

Dans l’ensemble et contre toute attente, WSP a connu un succès populaire. Il a mobilisé tout l’Arrondissement jusqu’au moindre petit village reculé. Les jeunes hommes et femmes, les adultes, et les éléments des Forces de Défense en service dans la circonscription de Waza ont par leur engagement et leur forte présence fait de ces vacances un moment agréable, utile et inoubliable.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici